fbpx

nous sommes anais et manon
deux jeunes femmes en quete de sens

qui sommes nous

Nous sommes Anaïs et Manon, 2 jeunes femmes en quête de sens. Pour nous, la nature est la réponse. Nous voyageons toutes les 2 beaucoup, particulièrement sur la lune.
Je creuse
En quête de créativité poétique, nous trouvons dans la nature une ressource importante d’énergie, d’inspiration, et de beauté, que nous souhaitons retranscrire dans nos produits. L’évasion par les sens est un moyen de téléportation accessible et peut s’intégrer à tout instant de la vie quotidienne. Nous militons pour le voyage pour tous et toutes et souhaitons vous emmener avec nous par l’intermédiaire de nos produits.

un concept de produits
ephemeres et saisonniers

• Une box avec nos produits de soin en format miniature qui vous permet de les tester à moindre coût
• Une boutique en ligne éphémère avec les mêmes produits que la box, mais en format standard de vente cette fois-ci.
Je creuse
Afin d’assouvir notre créativité ainsi que votre ardeur de découverte, nous vous proposons de découvrir tous les 2 mois des nouveaux produits, créés en lien avec les rythmes des saisons.

Tout le monde sait que manger chaque jour la même chose est, mis à part ennuyeux, également peu sain pour notre santé. Cela devrait être pareil pour ce que nous donnons à notre peau. A chaque saison, notre peau à des besoins différents, et elle ne peut pas trouver tous ses nutriments dans les mêmes produits constamment. Elle a besoin de changements !

De plus, nous cultivons une partie des ingrédients nous-même sur notre terrain dans la région de Namur, et cela nous permet de respecter encore plus le rythme des saisons et de diminuer encore le nombre d’intermédiaires.

Nos produits sont frais, pleins d’énergie, et disponibles en édition limitée, comme l’est la production de la nature !

prenez soin de vous
et de la planete

Nous sommes heureuses de connaître personnellement les plantes que nous mettons dans vos produits de soin, car nous les cultivons nous-même dans nos champs namurois.

Nos produits éphémères sont composés d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique, et composés d’au moins 50% d’ingrédients locaux !

Je creuse
Nous occupons un terrain à Sart-Bernard, où nous collaborons avec l’entreprise « Grow ». Nos fleurs attirent les abeilles qui vont butiner leurs champs de légumes et de fruits. Nous tendons à protéger le plus possible le précieux équilibre de la nature.

Un état des lieux

La réalité est là, il existe un 7ème continent entièrement formé de déchets: un monstre de plastique… Le tout jetable pollue la planète, et les conséquences sont désastreuses. On ne veut pas être alarmistes, mais on n’a plus le choix !
De plus, les ingrédients utilisés en cosmétique sont loin d’être inoffensifs et viennent souvent de l’autre bout de la planète.
Je creuse
Les produits présents dans notre salle de bain sont responsables d’une partie de cette
pollution. Bonne nouvelle, c’est dans cette pièce que les changements peuvent s’opérer le plus facilement.

Pour un premier pas vers la préservation de la planète, mettez votre salle de bain au vert ! Nous disposons d’un trésor que nous ne voyons pas parmi les plantes qui poussent autour de nous, apprenons à les aimer…

Notre mission

Nous voulons faire notre part en vous permettant de prendre soin de votre corps et celui de vos enfants, sans abîmer notre belle planète et en respectant tous les êtres vivants qui s’y trouvent. Nous voulons également mettre en lumière la nature qui nous entoure et vous montrer à quel point les plantes qui poussent chez nous sont précieuses et pleines de richesse.
Je creuse
Malgré les concessions que nous devons faire pour prendre soin de notre
magnifique terre, nous voulons vous montrer à quel point un produit naturel
peut s’apprivoiser. Même si il est écologique, il peut être beau, sentir bon,
prendre soin de vous et être agréable à utiliser.

Nous prévoyons d’instaurer des consignes pour nos contenants lorsque cela sera possible. Vous aurez l’occasion de nous renvoyer vos consignes et de recevoir un bon d’achat sur notre boutique en échange.

Enfin, le lien direct entre nous, créatrices, et vous, consommateurs, évite les pollutions et déchets inutiles.

que promettons nous quand nous affirmons que nos produits sont a cinquante pour cent local

Nous avons décidé de privilégier le local au solide. Les deux sont plus difficilement compatibles puisque les ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques solides viennent souvent de loin (le karité, la coco,…).

Il y a différents degrés de localité pour chaque type d’ingrédient à nos yeux. Nous sommes plus exigeantes sur les plantes et fleurs, pour les huiles végétales nous voulons dire qu’elles viennent des pays proches, jusqu’aux pays méditerranéens européens, alors que pour les huiles essentielles, elles, proviennent d’Europe.

Je creuse
Lorsque l’on dit local, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que l’on entend par là des plantes qui sont cultivées dans les 50 km alentours, est ce que sont des plantes qui ne sont produites qu’en Belgique, ou est-ce que ce sont des plantes qui sont cultivées en Europe ?
Ce sont des questions que nous nous sommes réellement posées. Certaines plantes qui poussent pourtant en Belgique, ne sont pas cultivées, exploitées, ni commercialisées en Belgique.
C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer étroitement avec la nature en cultivant notre propre terrain, afin de vous apporter des plantes qui viennent du plus près possible de l’atelier. Mais la patience que demande la nature fait que notre production ne grandira qu’après des années, c’est pourquoi la quantité d’ingrédients locaux inclus dans vos produits va grandir au fur et à mesure du temps.

En parallèle, nous allons collaborer avec des producteurs belges, en ce qui concerne les huiles végétales, les produits issus de la ruche, ou les plantes et fleurs brutes.

Pour certains ingrédients comme les huiles essentielles, il n’est pas facile d’en trouver qui sont fabriquées en Belgique. L’huile essentielle, pour être créée, nécessite une très grande surface de culture généralement. C’est pourquoi nous les privilégions venant d’Europe afin qu’elles rentrent dans notre case « locale ».

pourquoi ne pas privilegier le local a cent pour cent

Nous nous sommes fixées un pourcentage d’ingrédients locaux à intégrer dans vos produits afin d’être transparentes sur nos choix. Nous ne sommes pas extrémistes, et fabriquer des cosmétiques qui ne sont pas un minimum attrayants, ne vont pas permettre à la plupart d’entre nous de changer nos habitudes facilement. Nous avons toujours préféré les méthodes douces.
Je creuse
Nous sommes de celles qui pensent que pour que la transition écologique se fasse, il est urgent de passer à un autre mode de fonctionnement et de revenir au microcosme de notre village, de notre ville, de notre pays. D’ouvrir les yeux sur ce qui se trouve autour de nous, nos trésors, plutôt que d’avoir les yeux rivés sur le monde. Nous sommes toutes 2 des rêveuses, nous aimons voyager, que ce soit physiquement ou spirituellement. Et nous pensons que le plaisir des sens est un éveil en soi et peut tout autant nous amener vers un monde meilleur que le fait de revenir au local. Ce n’est donc pas tout blanc ou tout noir.

ce que nous entendons par des ingredients de saison

Tout d’abord, nous partons du principe que le « de saison » = local. C’est-à-dire qu’ils correspondent aux saisons que nous connaissons et ne viennent pas de l’autre bout du monde.

Ensuite, vous devez tout d’abord garder à l’esprit que nous commençons à créer certains des produits de votre box parfois 2 mois à l’avance. Par exemple, beaucoup de nos produits se composent de macérâts huileux qui doivent reposer parfois plus d’un mois. Ce qui veut dire que les plantes disponibles au moment où nous fabriquons vos produits ne sont peut-être plus les mêmes que le moment où vous les utilisez.

Je creuse
Une fois que vous gardez bien cette remarque en tête, pensez également que nous utilisons beaucoup d’huiles ou encore d’autres produits de la nature qui doivent être transformés avant d’être intégrés à vos soins.

Pour conclure, nous utilisons un maximum d’ingrédients locaux et de saison, mais tous ne le sont pas. Plus le temps va passer, plus le nombre d’ingrédients locaux et de saison va s’agrandir. Nous travaillons jour après jour pour pouvoir être alignées au plus près de nos valeurs, avec les moyens que nous avons et qui pourraient grandir grâce à vous.

Comment acheter votre Box ?

Pour recevoir la box bimestrielle, cliquez sur le bouton "Je m'abonne",
la box est un produit éphémère et change tous les 2 mois.

Pour obtenir la box " Pumpkin ", livrée début septembre, achetez là avant le 15 août !

edition limitee

Si tu es un contemplatif,
contemplons ensemble !

Nous serions heureuses de partager un peu de lumière avec vous,
inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus aucune promotion !

9 + 14 =